Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier de Lisa

Atelier de Lisa

Couture, point de croix, broderie, tricot, création déco


Robe de mariée

Publié par ATELIER DE LISA sur 20 Mars 2011, 13:28pm

Catégories : #robe de mariée

Je me lance dans une "grande aventure..."

LA CREATION DE LA ROBE DE MARIEE DE MA FILLE.....

Ma fille se marie en Juillet, et non en Juin comme initialement prévu (voir article dans "Boutis" pour le coussin de mariage que vous verrez dans un prochain article), et elle me dit : "Maman, tu penses que tu pourrais la faire ?!?..." Comment dire NON à sa fille !?!?

Me voilà donc partie dans cette grande aventure. Parce que, une robe de mariée, ça reste  une robe de mariée !...

Après le choix du tissu, et tulle, soit 6 mètres de chaque, réflexion sur le choix du modèle (d'une robe que je lui avais déjà réalisée l'an dernier pour le mariage de mon fils), pose du patron sur le tissu, prévoir une longueur suffisante pour qu'elle soit très longue... et TOP DEPART, je coupe... couds.....DSCN6318

 

et voilà une partie de la création, il reste des finitions à apporter, mais pour la jupe c'est en partie OK  (ouf !)

DSCN6348

 

 

La jupe à une envergure à la base de 8 mètres d'ourlet, sur la base de la jupe j'ai bouillonné en décalé, et le tulle a été froncé à la taille et bouillonné 4 fois (un vrai plaisir, tous les points sont faits avec mes petits doigts sur la jupe !)

 

Et voici un aperçu du haut, il est encore à travailler....

 

 

DSCN6352-copie-1.JPG

 

Une chose est certaine, c'est que ça reste une pièce unique ! Et je l'avoue, je suis assez fière de moi !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Maman, tu aurais peu eviter de mettre ma tete de deterré , bon je te pardonne, sinon  je suis trés, trés, trés,<br /> fière de toi, bravo!!! mais, tu me connais je suis trés, trés,trés, pénible, il y a encore pas mal de retouches, je<br /> t'aime maman.<br /> <br /> <br /> Le résultats sera spéctaculaire....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as de quoi être fière parce que cette robe est... superbe! Je suis impressionnée, ça rend vraiment très bien! Un superbe cadeau pour ta fille!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu peux être fière de toi, c'est une oeuvre magnifique, c'est sur la bonne voie. Déjà le bas est réussi. Avec l'aperçu du haut, on devine que ce sera quelque chose de très beau. J'attends la<br /> suite avec impatience<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, la suite va arriver, mais il y a encore des retouches. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents